Biographie
Andrea Pitts (they/them/elle) est professeur de philosophie à l'Université de Caroline du Nord à Charlotte et elle est affiliée au département des Études Africaines, au Centre d'études sur l'holocauste, le génocide et les droits de l'homme, au programme d'études Latino-américaines, à l'école de Science des Données, Aspets sociaux d'initiatives de la santé (Social Aspects of Health Initiative) et au programme d'études sur les Femmes et le Genre.
Ses recherches portent sur la philosophie latino-américaine et la philosophie U.S. latinx, la philosophie critique de la race, la philosophie féministe, les études sur le handicap et les études critiques sur les prisons.
Elle a enseigné des cours de premier et de deuxième cycle sur des sujets tels que la philosophie féministe latina/x, les études sur la migration queer, l'abolitionnisme des prisons, la politique transgenre critique et l'épistémologie féministe.
Andrea Pitts est l'auteur de Nos/Otras : Gloria E. Anzaldúa, Multiplicitous Agency, and Resistance (2021), et co-éditrice avec Mark Westmoreland de Beyond Bergson : Examining Race and Colonialism through the Writings of Henri Bergson (2019) et Theories of the Flesh : Latinx and Latin American Feminisms, Transformation, and Resistance avec Mariana Ortega et José M. Medina (2020).
Plusieurs de ces publications paraissent dans The Journal of Philosophy of Disability, Hypatia, IJFAB : International Journal of Feminist Approaches to Bioethics, Radical Philosophy Review, Disability and American Philosophies, Decolonizing American Philosophy, Inter-American Journal of Philosophy et Comparative Studies in Asian and Latin American Philosophies.
Enfin, Andrea Pitts co-organise, avec Perry Zurn, le Trans Philosophy Project, une initiative professionnelle et de recherche dédiée au soutien des philosophes trans, non binaires et de genre différent.
Voici un article supplémentaire en libre accès : Andrea Pitts. 2019. “‘The Atlas of Our Skin and Bone and Blood’: Disability, Ablenationalism, and the War on Drugs.” Genealogy 3 (4): 1-16.