
Qui sommes-nous?
Mission
L'équipe
PhiloSitué-es est constituée de cinq étudiant-es en charge de la logistique et de la diffusion des activités
Nous organisons les conférences, concevons et modérons le site internet, diffusons l’information à l’UQAM, dans les autres universités et sur les réseaux sociaux, et veillons à la pérennité de notre financement et de notre budget. Nous sommes aussi responsables du recrutement des conférencièr-es et de leur accueil à Montréal lorsqu’ielles viennent d’une autre ville ou pays, de la modération des tours de paroles, et de l’offre des cocktails qui suivent les conférences.
Docteure en philosophie (UQAM / Paris Sorbonne, 2018), actuellement post-doctorante à la Chaire sur l'Injustice et l'agentivié épistémiques à l'UQAM. Auparavant postdoctorante au Graduate Center de CUNY (New York).

Tania Bustillo
Organisatrice
Étudiante à la maitrise en philosophie sous la supervision de Pierre Poirier et Amandine Catala (UQAM), elle travaille sur l’inclusion d’une dimension décoloniale à l’épistémologie féministe en sciences de manière à déconstruire des tendances universalisantes de l’approche 4E de la cognition humaine.

Camille Zimmermann
Organisatrice
Étudiante au doctorat en philosophie sous la supervision d'Amandine Catala (UQAM), et massothérapeute. Elle travaille sur la contribution d'une pédagogie somatique (apprendre avec et à partir du corps) pour la compréhension de l'agentivité épistémique incarnée dans le cadre des injustices épistémiques, la phénoménologie et la danse.

Sophie Bretagnolle
Organisatrice

Chloé Saluzzo
Organisatrice
Étudiant.e à la maîtrise en philosophie sous la supervision de Sandrine Roux (UQAM), son travail porte sur la retraite et la solitude dans l'oeuvre de Gabrielle Suchon, une philosophe du 17e siècle, dans le but de contribuer à un mouvement philosophique et historiographique visant à redécouvrir et inclure les écrits des femmes philosophes de la première modernité au canon philosophique.

Annejulie Charest
Organisatrice
Diplômée du baccalauréat en philosophie (UQAM), elle travaille présentement comme intervenante en soutien scolaire et familial auprès d’un organisme communautaire dans Hochelaga. Elle s’intéresse aux enjeux de philosophie politique féministe, notamment ceux qui concernent les problèmes de la reproduction sociale.